Entretien exclusif avec Philippe Taieb, Chef d’entreprise Jancarthier Voyages

Un rendez-vous mensuel exclusif en live !

D’une durée de 40 minutes, diffusés sous le format d’un « webinaire live » et ouverts à tous, ces entretiens sont dirigés par François-Xavier Izenic, journaliste et conférencier.

Cet échange doit permettre de poser toutes les questions des membres de l’association et d’apporter des réponses concrètes aux enjeux de l’industrie des déplacements professionnels et de la mobilité.

Le prochain partenaire à se prêter à cet exercice « exigeant » est Jancarthier Voyages.

 

C’est en travaillant aux côtés de son père, depuis 1984, que Philippe Taieb apprend à connaître les différents aspects du fonctionnement d’une agence de voyages en occupant différents postes, afin de se préparer à devenir un des acteurs reconnus de l’industrie du tourisme et du voyage d’affaires.


C’est donc en 2001, que tout naturellement Philippe Taieb succède à son père et prend la direction du Groupe Jancarthier.

Dès sa prise de fonction il se démarque en créant la première agence de voyages ouverte 24h/24h en 1986, et en 2005, en partenariat avec Last Minute il lance le premier Web to store…. 

Cet autodidacte au franc parlé, marié, père d’un garçon de 28ans, qui perpétue la tradition, est également amateur de bonnes tables.

À ce jour il est à la tête d’une entreprise composée de 19 agences loisirs et 3 plateaux affaires, un service groupe, qui ont réalisé en 2019, 80 M€ de volume d’affaires.

Il a toujours su montrer qu’il était capable de faire évoluer notre industrie, comme il nous l’a prouvé récemment, durant la pandémie

L’incendie du siège historique de Jancarthier, créé en 1963, premier point de vente de Jancarthier l’a profondément affecté.

Tel, le Phoenix, il a pendant cette pandémie donné un nouveau souffle à ce lieu emblématique, en créant un plateau d’affaires, doté des technologies les plus modernes, et pour l’agence loisirs, il a imaginé un nouveau concept où se mêlent, l’art, l’artisanat , et la connaissance du monde , le tout autour d’un bar et  d’un espace où chacun se retrouve déjà transporté dans un univers de rêve …. 

On retrouve dans ce lieu toute la convivialité qui le caractérise, son gout prononcé pour l’artisanat, avec en clin d’œil, son Harley Davidson qui confirme l’affection qu’il porte aux vieilles mécaniques.

Quinqua, toujours attaché à l’amitié et la fidélité avec ses partenaires, il reste toujours animé par la volonté de satisfaire ses clients, qu’il sert depuis la création de la société, au 88 boulevard voltaire …