IFTM Top Resa : retrouvez-nous sur le Club Affaires et participez à nos ateliers !

L’AFTM vous propose sept rendez-vous sur son stand ainsi qu’une conférence durant les Journées Internationales du Voyage d’Affaires (JIVA).

Comme chaque année l’AFTM vous propose un programme d’ateliers thématiques riche et varié. Vous pourrez piocher dans les descriptifs ci-après (et vous inscrire en bas de page).

A noter que cette 40ème édition de ce salon international sera également l’occasion pour l’AFTM de rassembler ses adhérents régionaux et suisses (STM) durant les Journées Internationales du Voyage d’Affaires.

 

MARDI 25 SEPTEMBRE

11h00 : « Les nouveaux enjeux d’une sûreté voyageurs maîtrisée »

Les enjeux de la sûreté en entreprise sont devenus plus nombreux face à un environnement plus complexe et à des risques qui se diversifient tant sur un plan géographique que par l’évolution des modes de consommation. Dès qu’il franchit la porte de son bureau ou de son domicile, le voyageur devient le maillon clef de sa propre sûreté et de sa santé en mission professionnelle. Venez partager avec des experts en opération en entreprise leur vision du sujet et leurs expériences réussies.

14h30 : « L’expérience voyageur : l’indicateur source ? »

Les entreprises se parent de multiples indicateurs numériques aux acronymes barbares, mais si elles se « trompaient » ? Et si le véritable indicateur qui doit commander la politique voyages et les achats de l’entreprise était « l’UX », l’expérience voyageur ? L’AFTM vous invite à voyager dans un futur [très] proche où le voyageur est le prescripteur. Serait-ce toute l’organisation et la philosophie du travel management qui devraient être repensées !

MERCREDI 26 SEPTEMBRE

10h30 : « Chaîne voyages d’affaires : qui seront les survivants de demain ? » – COMPLET –

GDS, SBT, TMC, travel manager, consultants, etc. Qui seront les survivants de demain ? Quelle est la place de chacun dans une organisation remise perpétuellement en cause par de nouvelles règles, standards ou exigences des entreprises ?

11h45 : « Moyens de paiement dans le business travel : à quand les vraies innovations ? »

Cela fait des années que les acteurs du marché nous annoncent pêle-mêle : le paiement sans contact, le paiement par mobile, le paiement virtuel, etc. Force est de constater aujourd’hui que les innovations annoncées à grand renfort de communication dans les conférences et les médias peinent à voir le jour au sein des entreprises. Pourquoi ? Est-ce l’entreprise qui n’est pas prête à les recevoir ou ces annonces auraient-elles été légèrement prématurées … L’AFTM tente de faire la lumière sur le paiement !

14h00 : « Les 100 du Business Travel » – Salle AGORA

Présentation du hors série du magazine Stratégos, « Les 100 du Business Travel », réalisé conjointement entre l’AFTM, l’ESCAET et l’IFTM TOP RESA.

15h00 – 17h00 : Permanence « Formations AFTM »

Venez rencontrer Etienne Pénaud, Atlans, en charge des formations AFTM.

18h00

Cocktail du voyage d’affaires 

AFTM – DEPLACEMENTSPROS – IFTM TOP RESA 

Sur invitation

Surveillez bien votre boîte mail, le précieux sésame vous y attendra pour vous permettre de passer une soirée conviviale en présence des adhérents et partenaires

JEUDI 27 SEPTEMBRE

10h00 – 12h00 : Permanence « Formations AFTM »

Venez rencontrer Etienne Pénaud, Atlans, en charge des formations AFTM.

11h00 : « Le bulletin météo de l’innovation business travel » – COMPLET –

Disparitions, créations, consolidations, fusions, évolutions, « révolutions » … Qu’en est-il en 2018 ? 3 ans après le premier bulletin « météo » du business travel réalisé en partenariat avec EPSA Groupe, l’AFTM dresse une photographie des réussites, des tendances, des « intox », des surprises, des acteurs à suivre.

14h30 : « Open booking dans les voyages d’affaires : réalité ou illusion ? »

Accéder à l’intégralité des offres du marché voyage sans être contraint par l’entreprise, un rêve pour les voyageurs en recherche de liberté et d’opacité…un casse-tête pour les fonctions supports. L’entreprise peut-elle y trouver un intérêt ? Lors de cet atelier, nous aborderons l’open booking à 365° : organisation client, offre marché, coût complet, sûreté des voyageurs, sécurité des données… pour définir ensemble qui seraient les gagnants de l’open booking.

16h00 : « Comment se réinvente la relation fournisseur / client autour des startup ? »

De quelle manière les start-up répondent aux besoins des clients grands comptes et comment ces derniers intègrent-ils l’innovation dans leurs programmes voyages ? Quels bénéfices pour ces deux acteurs ?

 

INSCRIVEZ-VOUS A NOS ATELIERS EN CLIQUANT ICI 

DEMANDEZ VOTRE BADGE ICI