L’AFTM et l’ESCAET

créent un prix étudiant destiné à promouvoir les mobilités d’affaires

Le Prix AFTM & ESCAET

En cette période de crise, plus que jamais consciente de ses responsabilités et des attentes de ses adhérents, l’Association Française du Travel Management est à leur écoute et se mobilise pour les accompagner.

Après avoir digitalisé l’intégralité de ses événements, avoir maintenu ses publications de fond et favorisé les échanges au sein de l’écosystème, l’AFTM souhaite prolonger ses actions par une initiative inédite. 

Nous le savons tous, la crise sanitaire a accentué la précarité de la plupart des étudiants. Privés de certaines sources de revenus, souvent dans l’impossibilité de suivre un stage, les jeunes ont besoin de soutien.

C’est pour coopérer en ce sens que l’AFTM, partenaire historique de l’ESCAET (École supérieure de commerce spécialisée dans les métiers du tourisme, du voyage d’affaires et de l’événementiel), souhaite, à sa mesure, accompagner des étudiants de cette école. L’AFTM et l’ESCAET, au travers de modèles certes différents, se rejoignent pour servir, entre autres raisons, un objectif commun : l’expertise liée à la mobilité des collaborateurs en entreprise. 

Le Conseil d’Administration de l’AFTM a donc décidé de créer le Prix AFTM – ESCAET. Il sera attribué à un.e étudiante.e souhaitant s’orienter vers les métiers de la mobilité du collaborateur en entreprise.

Qu’il porte sur le volet travel management ou plus spécifiquement sur celui des achats travel, ce prix marque la volonté de l’AFTM de soutenir les étudiants et par là même les futurs professionnels du domaine. En complément de la formation dispensée par l’ESCAET, les étudiants doivent bonifier celle-ci au contact de professionnels aguerris souhaitant partager leur expertise.

Descriptif et modalités du Prix

L’AFTM propose aux candidats de prendre part à un concours de « pitch ».

Aucun écrit, il leur sera proposé de présenter oralement le sujet dans un temps court (15 minutes de pitch et 5 minutes consacrées à l’échange avec les membres du jury composé d’administrateurs de l’AFTM).

Validé par le Conseil d’Administration de l’association, avec l’assentiment du pôle Coordination Apprenants & Experts de l’ESCAET, le sujet retenu est le suivant :

« La raison d’être du voyage d’affaires de demain ». 

Le premier prix est d’une valeur de 3 000 €, le second s’élève à 1 500 €. Ce concours, accessible aux élèves de Master 1 offrira également au lauréat la possibilité d’effectuer son stage de Master 2 au sein de l’AFTM. Ce stage lui permettra notamment de nouer des relations professionnelles avec les fournisseurs de l’industrie, avec des travel managers et des acheteurs, un réseautage qui ne pourra que faciliter son entrée sur le marché de l’emploi.

Contact presse AFTM et informations :

Agence Eug & Jo, Thibault BARAT

aftm@eugandjo.com – Tél. 06 50 29 23 83

À propos de l’AFTM

L’Association Française du Travel Management est la première association en France à représenter les responsables des déplacements professionnels (Travel Managers, Acheteurs de voyage d’affaires…).

Présidée par Michel Dieleman (Travel Manager, ex-directeur de l’activité déplacements professionnels du groupe Orange Monde), portée par des grands noms du domaine et accompagnée par des partenaires de référence, l’AFTM a comme mission principale de mener à l’expertise un métier complexe qui allie à la fois l’univers des achats, des technologies de l’information, des ressources humaines et de la compétence en matière d’organisation des déplacements professionnels.

L’AFTM s’implique également dans la formation, l’échange de savoir et l’accueil de ceux qui sont ou seront les responsables des déplacements professionnels au sein d’entreprises ou d’organisations françaises, européennes ou internationales.

Contact presse ESCAET et informations :

Julie Girard

jgirard@escaet.fr – Tél. 0763004305

À propos de l’ESCAET

L’ESCAET est une école de commerce spécialisée sur l’Industrie du Voyage et tout particulièrement sur le Business Travel avec une spécialisation depuis 2003. Bon nombre d’alumni sont aujourd’hui Travel Managers, Acheteurs voyageurs d’affaires…L’ESCAET propose également des formations pour les professionnels du secteur avec des formations 100% en ligne sur le voyage d’affaires ou bien encore des formations diplômantes en 1 an. Enfin, elle accompagne également des start-up qui ont pour objectif d’apporter une innovation à notre industrie du voyage.

L’ESCAET est un partenaire historique de l’AFTM depuis le début de la création de l’association.